Le dossier (Évolution de l'éclairage)
Compétences transversales
Organiser son travail personnel (Domaine 2)
Réalisation du dossier avec la fiche "Recylum", les cinq types de lampes, le tableau sur l'évolution de l'éclairage, la fiche "Bancs d'essai.
Mobiliser des outils numériques
Lire, utiliser et produire des représentations
numériques d'objets (Domaine 2)
Première page avec le titre, sous-titre, 5 images de lampes, nom prénom classe.
S’approprier des outils et des méthodes
Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés (Domaine 2)
L'affichette publicitaire
Pratiquer des langages
Décrire, avec un langage adapté, la structure et le comportement des objets (Domaines 1.3, 1.1)
La conclusion rédigéeS’approprier des outils et des méthodes
Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés (Domaine 2)
L'affichette publicitaire
Pratiquer des langages
Décrire, avec un langage adapté, la structure et le comportement des objets (Domaines 1.3, 1.1)
Test final (Ordinateur sur e-lyco)
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
Imaginer,
synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole (Domaine 4)
Faire la fiche au complet, une seule page, le titre, les 5 lampes, les 5 ampoules...
Rechercher et justifier des solutions techniques à un problème posé (Domaine 4)
La conclusion avec le texte
Faire la fiche au complet, une seule page, le titre, les 5 lampes, les 5 ampoules...
Rechercher et justifier des solutions techniques à un problème posé (Domaine 4)
La conclusion avec le texte
Concevoir, créer, réaliser
Associer des solutions techniques à des fonctions
(Domaine 4)
Mettre en dessous des dessins les noms des lampes
Bancs d'essai, fin de projet 2
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte (Domaine 4)
Toutes les mesures physiques du T.P.
Compétences transversales
Mener une démarche scientifique, résoudre un problème (Domaine 4)
Lecture des emballages et conclusion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire