Le dossier (Évolution de l'éclairage)
Compétences transversales
C1 - Organiser son travail personnel (Domaine 2)
Réalisation du dossier avec la fiche "Recylum", les cinq types de lampes, le tableau sur l'évolution de l'éclairage, la fiche "Bancs d'essai".
Mobiliser des outils numériques
C2 - Lire, utiliser et produire des représentations numériques d'objets (Domaine 2)
Première page avec le titre, sous-titre, 5 images de lampes, nom prénom classe.
S’approprier des outils et des méthodes
C3 - Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés (Domaine 2)
L'affichette publicitaire
Pratiquer des langages
C4 - Décrire, avec un langage adapté, la structure et le comportement des objets (Domaines 1.3, 1.1)
La conclusion rédigéeS’approprier des outils et des méthodes
C3 - Exprimer sa pensée à l'aide d'outils de description adaptés (Domaine 2)
L'affichette publicitaire
Pratiquer des langages
C4 - Décrire, avec un langage adapté, la structure et le comportement des objets (Domaines 1.3, 1.1)
Test final (Ordinateur sur e-lyco)
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
C5 - Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole (Domaine 4)
Faire la fiche au complet, une seule page, le titre, les 5 lampes, les 5 ampoules...
C6 - Rechercher et justifier des solutions techniques à un problème posé (Domaine 4)
La conclusion avec le texte
Faire la fiche au complet, une seule page, le titre, les 5 lampes, les 5 ampoules...
C6 - Rechercher et justifier des solutions techniques à un problème posé (Domaine 4)
La conclusion avec le texte
Concevoir, créer, réaliser (Pas validée en 2018-2019)
C7 - Associer des solutions techniques à des fonctions (Domaine 4)
Mettre en dessous des dessins les noms des lampes
Bancs d'essai, fin de projet 2
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
C8 - Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte (Domaine 4)
Toutes les mesures physiques du T.P.
Compétences transversales
C9 - Mener une démarche scientifique, résoudre un problème (Domaine 4)
Lecture des emballages et conclusion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire